Toxic Frogs est un gang féminin de musique celtique punk rock, style festif et explosif, crée par Ella Beccaria, la chanteuse violoniste et voué à enflammer les foules tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels.
Taillées pour la scène, les filles distillent sans compromis à coups de riffs rageurs leur musique de plus en plus socialement engagée, traitant aussi bien des violences faites aux femmes, du sujet sensible des migrants, que de la folie d’un capitalisme devenu incontrôlable et bien entendu, adhérant à la cause des femmes dans l’industrie musicale avec le hashtag : #MoreWomenOnStage.
Leur humour et leur énergie débordante ne sont jamais bien loin, emportant dans leur folle épopée le public, qui se paye un shoot d’adrénaline en jumpant pendant quasiment tout le show.
Avec de nombreux festivals et concerts en France et en Europe depuis 10 ans, le gang lyonnais devient une figure montante et incontournable du rock festif et engagé de la scène française.
Discographie :
Kill the Devil : 2015
The Mermaid’s Song : 2018
My Lucky Own : 2021
Let me Jump : 2024
Nouvel album : 2026
Line-up :
Ella, chanteuse et violoniste embarque le public dans le show pour un voyage fort en sensations. Passant du violon au chant, elle met son âme à nu sans retenue et déploie une énergie communicative.
Elvina à la basse délaisse parfois cette dernière pour rejoindre de son violon audacieux Ella, le temps d’une gigue enflammée. Sa voix enfantine se change parfois en bulldozer punk, laissant toute sa folie et ses multiples talents exploser.
Lucianne à la guitare électrique use de son style incisif et donne une couleur punk-rock made in England aux compositions lorsqu’elle ne se jette pas dans le public. L’apport du banjo au set vient enrichir ce dernier par son côté acoustique et traditionnel.
Jennifer à la guitare électrique également, déploie toute l’étendue de son talent à coups de solos teintés d’une couleur sixties et aime plus que tout jeter son regard énigmatique au public … laissant ce dernier songeur : mais qui est donc ce personnage mystérieux ?
Amélie use de son incroyable technique à la batterie, telle un Pikachu survolté. Chef d’orchestre précise et incisive, son solo à tomber par terre met tout le monde d’accord.